Maltraitances infantiles. numero d'urgence 119
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Loi sur la fin de vie  (Lu 6361 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dominique
ADMINISTRATEUR
Membre Héroïque
*****

Karma: +59/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4286


Posteur à 37%


Chrome 75.0.3770.143
Linux
Français

WWW
« le: 20 Mars 2015 à 22:56:48 »

Citation
France tv info
Mardi 17 mars 2015, les députés ont adopté à une écrasante majorité (436 voix contre 34) le texte de loi sur la fin de vie. Un texte qui repose sur deux principes forts : les directives anticipées du patient et le droit à la sédation profonde.
Ces pratiques sont déjà en place dans les unités de soins palliatifs. Dans cet établissement parisien, 200 malades sont accueillis chaque année, ils viennent y finir leur vie, et apaiser leur douleur. Andrée Rivière est paralysée, elle a la maladie de Charcot. Depuis des mois, elle réfléchit à sa fin de vie. Elle se trouvera dans peu de temps en grande détresse respiratoire. "Tant que je n'ai pas trop mal, je veux que ça continue. Mais le jour où il faut m'ouvrir la gorge, je ne veux pas arriver à ça", confie-t-elle au micro de France 3.
Dans les unités de soins palliatifs, on a recours depuis quinze ans à la sédation profonde pour abréger des souffrances insupportables. Le malade est plongé dans un sommeil dont il ne se réveillera pas. La sédation profonde, 96% des Français l'approuvent. Grâce au nouveau texte de loi sur la fin de vie, elle va désormais être autorisée à l'hôpital.



C'est une avancée importante. Quand plus rien ne peux nous sauver, que la mort est certaine, pouvoir accéder a une fin de vie digne d'un être humain.
« Dernière édition: 20 Mars 2015 à 23:05:33 par dominique » Journalisée

pour signaler un cas de maltraitance infantile, numéro de téléphone: 119. appel gratuit et anonyme.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Bloc Page générée en 0.08 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Avril 2020 à 16:02:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   tout droits réservés a http://maltraitance-enfants.fr   CopyrightFrance: 9NTR1A5   Team: maltraitance enfants  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit