Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les taupes.  (Lu 6320 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dominique
ADMINISTRATEUR
Membre Héroïque
*****

Karma: +59/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4280


Posteur à 37%


Chrome 80.0.3987.162
Linux
Français

WWW
« le: 19 Janvier 2010 à 22:15:33 »



   De tout l'hiver, les taupes n'ont eu de cesse que de creuser leurs galeries sous notre pelouse. Chaque matin les taupinières émergeaient ça et là. J'ai d'abord  essayé les trucs des anciens, a savoir

- Introduire un chiffon imbibé de pétrole dans l'entrée de la galerie fraichement creusé. L'odeur est censé faire fuir les taupes...... deux jours de tranquillité, puis des nouvelles taupinières ont faites leurs apparitions a environ 1 mètre de distance.

- Positionner une bouteille en verre le culot en premier dans l'entrée de la galerie fraichement creusé. le courant d'air qui circule dans les galeries que creusent les taupes, pénètre dans la bouteille et émet un sifflement qui perturbe les taupes..... Deux semaines de tranquillité et des nouvelles taupinières ont faites leurs apparitions. Après contrôle de la bouteille, cette dernière est bouchée par de la terre sur toute la longueur du culot. J'en déduit que la taupe contrecarre ce système en bouchant la bouteille.

- Les boules de naphtaline..... On en trouve plus dans le commerce. Ce produit est interdit a la vente depuis quelques années. Il parait, selon les anciens, que ce produit était hyper efficace.

- Maintenant, j'utilise les grands moyens. J'ai acheté les fumigènes et c'est super efficace. Le seul hic c'est que les taupes sont tuées. J'aurais voulu éviter cela mais "aux grands maux les grands remèdes".


Si vous connaissez des trucs d'anciens pour votre jardin, n'hésitez pas. Faites en profiter les autres en mettant ci-dessous vos trucs et machins.
Journalisée

pour signaler un cas de maltraitance infantile, numéro de téléphone: 119. appel gratuit et anonyme.
dominique
ADMINISTRATEUR
Membre Héroïque
*****

Karma: +59/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4280


Posteur à 37%


Chrome 80.0.3987.162
Linux
Français

WWW
« Répondre #1 le: 20 Août 2010 à 22:38:08 »


       Comme nous habitons en lisière de forêt, il ne se passait pas un jour sans que les taupes nous gratifient de leur talent de bâtisseur de monticules.  

Bien malgré moi, cette année j'ai testé un nouveau produit pour empêcher les taupes de continuer a dévaster notre pelouse. Nous possédons un chien. Chaque jour que dieu fait, notre canidé fait sa crotte journalière dans le jardin. En général, il a son coin favori le long du grillage qui borde la forêt. Un matin du mois de mai de cette année, pour une raison que j'ignore, notre chien a fait sa crotte au beau milieu du jardin, sur le gazon. Je vais chercher la pelle et je ramasse.......... je stoppe net le ramassage. A environ 1/2 mètre de la crotte, une taupe avait sorti un monticule de terre très impressionnant. De plus, le sommet du monticule bougeait. Ce qui voulait dire que la taupe était en train de creuser sa galerie. A l'aide de la pelle, j'enlève le monticule de terre et aussitôt, je vois le trou par lequel la taupe a sorti la terre. je peste comme a mon habitude et après avoir traité la bestiole de "noms d'oiseaux", je me sens obligé de lui dire....... "tu m'emmerde vraiment toi".
En une fraction de seconde, je fais la liaison avec ma phrase et le tas malodorant que notre chien a fait sur la pelouse. Je me dis qu'il n'y a pas de raison, que moi aussi je peux l'emmerder cette taupe..... au sens propre du mot. A l'aide d'une fine barre de fer, j'agrandis le diamètre du tunnel de la taupe de quelques centimètres, puis j'y enfourne délicatement les crottes de notre chien. Un peu de terre par dessus et je m'éloigne avec un sourire diabolique.

Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain matin, de voir que la taupe avait creusé un autre tunnel et surélevé un monticule de terre très éloigné de celui de la veille. Qu'a cela ne tienne...... je dis a la taupe : "tu cherches la merde, tu vas l'avoir". je recommence l'opération de la veille avec une crotte toute fraiche et hyper malodorante....... J'ai fait ceci pendant trois semaines. Au fil des jours, la taupe s'éloignait de plus en plus vers le fond du jardin.  Depuis, on est tranquille.

Donc, on peux rajouter ce truc aux recettes des anciens. Je peux vous garantir son efficacité. Et de plus, on laisse les taupes en vie. Il suffit seulement de les faire ch.er et le tour est joué.
    
Journalisée

pour signaler un cas de maltraitance infantile, numéro de téléphone: 119. appel gratuit et anonyme.
dominique
ADMINISTRATEUR
Membre Héroïque
*****

Karma: +59/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4280


Posteur à 37%


Chrome 80.0.3987.162
Linux
Français

WWW
« Répondre #2 le: 10 Février 2011 à 08:09:36 »

bonjour

  A croire que ces gentilles bestioles ce sont données rendez vous dans mon jardin. Malgré deux appareils anti taupes a ultrasons, (je me refuse a tuer ces bêtes du bon dieu...  Sourire ) elles continuent de creuser des galeries et de monter en surface d'impressionnants monticules de terre.

pourtant les appareils anti taupes a ultra sons sont efficaces. Mais une simple allée bétonnée peux faire barrage aux ultra sons. Il me faudra installer deux appareils supplémentaires pour que ces gentilles bébêtes aillent voir ailleurs si la nature est aussi généreuse.

Mais on ne va pas non plus en faire une maladie. Il suffit de ne pas toucher les monticules que font les taupes et elles ne creuseront pas d'autres tunnels. Mais quand on a deux chiens et de surcroit curieux, les monticules de terre sont vite éparpillés et le jardin pourrait vite ressembler a un vrai no mans land.
 
Journalisée

pour signaler un cas de maltraitance infantile, numéro de téléphone: 119. appel gratuit et anonyme.
dominique
ADMINISTRATEUR
Membre Héroïque
*****

Karma: +59/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4280


Posteur à 37%


Chrome 80.0.3987.162
Linux
Français

WWW
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2012 à 11:51:37 »

Les taupes envahissent nos jardins et font d'énormes dégâts aux pelouses. Possédant un jardin d'agrément et de surcroit aux abords immédiats d'une forêt... ...

Durant deux saisons, j'ai testé tous les remèdes de nos anciens, glanés ça et là. La bouteille en verre dont le goulot est placé dans la galerie de la taupe... ... cela ne fonctionne pas du tout, vu que la taupe rebouche systématiquement les trous qui laissent passer ou du bruit, ou de l'air. Le chiffon imbibé de pétrole... ... pas très écolo et de toute façon, la taupe creuse une galerie tout a coté de l'endroit ou est enterré le dit chiffon. Les poils de chiens ou cheveux... ... croyez moi si je vous dis que cela ne fonctionne pas du tout. Comme pour le chiffon, la taupe creuse un nouveau tunnel tout a coté. J'ai enterré des poils de chiens dans tous les nouveaux tunnels de la taupe durant 5 semaines consécutives.

Bien sur, j'ai également testé les fumigènes que l'on met dans le tunnel fraichement creusé... ... J'ai consommé six boites de fumigènes (dix fumigènes par boites) durant tout un printemps. J'ai été tranquille durant deux mois et tout a recommencé comme avant. A savoir qu'une boite de fumigène coute 19 euro 90... ...

Il existe également des pétards munis d'un minuscule capteur qui semblent prouver leur efficacité. IL vous faut ouvrir un tunnel fraichement creusé par la taupe, y mettre le pétard que vous connectez a un allumeur planté a la surface du jardin (attention aux enfants) refermer le tunnel. La taupe devrait normalement venir reboucher la galerie que vous avez ouvert. Ce faisant, en poussant la terre, elle déclenchera la mise a feu du pétard, qui devrait la tuer. Ce déclencheur vaut dans les 60 euro. Ensuite il vous faudra acheter les pétards qui valent environ 15 euro les 5. Il vous faudra passer quelques matinées et soirées dans votre jardin pour traquer la taupe. Mais le gros problème, c'est que ce système tue la taupe. Quand l'on sait que tout animal est indispensable... ... et si comme moi, vous ne supportez pas de tuer un animal aussi petit soit-il... ...

Alors, il reste les appareils a ultra son. Leur efficacité est garantie. Mais la plupart qui sont actuellement en vente sur le marché, ne fonctionnent pas comme ils le devraient.
Dans mon jardin, je dispose de  trois appareils a ultra son. Ce sont des tubes plastiques munis chacun de quatre piles. Sur les trois appareils disséminés (enterrés) a des endroits différents de la pelouse, seul un appareil fonctionne parfaitement. Les deux autres appareils n'ont jamais vraiment fonctionné, ou alors il faut les "bousculer" de temps en temps, si ce n'est pas chaque jour. Ces appareils ne sont pas chers (environ 12 euro pièce) et les piles tiennent plus de six mois... ... je tiens compte de celui qui fonctionne parfaitement.

J'ai également testé durant l'année 2009 les appareils a ultra son dit "solaire". Il est vrai que cet appareil a bien fonctionné durant environ quatre mois. Puis, sans aucune raison, cet appareil a cessé de fonctionner. Pourtant, son efficacité a été prouvé durant ces quelques mois. Toutes les dix secondes (journées ensoleillées) l'appareil reproduisant un son audible humainement a plusieurs mètres de distances. Cet appareil était également vendu dans un prix abordable (23 euro pièce). Comme il ne fonctionnait plus, j'ai pratiqué une "autopsie"  Sourire de cet appareil. après quelques difficultés pour l'ouvrir du fait que les éléments qui le composent sont collés, j'ai put constater que l'intérieur de l'appareil était fortement humide. Toute la plaquette électronique était mouillée, voire certaines pièces rouillées. Pour quatre mois d'existence... ...

Je continue de croire que ces appareils a ultra son sont efficaces. Aussi, je vais a nouveau investir dans un modèle plus perfectionné et bien plus cher (60 euro pièce). Mais selon le fabricant, un seul appareil devrait suffire pour protéger la pelouse dans son ensemble.

Je pense que tout ce matériel différent qui nous est proposé subi la logique du "plus c'est cher, mieux ça fonctionne"... ... "moins c'est cher, moins bien ça fonctionne".

Je vous tiendrai au courant de l'efficacité de ce nouvel appareil et surtout de sa solidité dans tous les sens du mot, en particulier son étanchéité a l'humidité.

Si bien sur, vous avez une quelconque idée pour empêcher l'invasion  d'une pelouse par des taupes, ne vous privez pas de vous exprimer. Il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suite vous pourrez y mettre vos mots, vos idées.
Journalisée

pour signaler un cas de maltraitance infantile, numéro de téléphone: 119. appel gratuit et anonyme.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Fussilet Page générée en 0.097 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mars 2020 à 23:36:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
 
   tout droits réservés a http://maltraitance-enfants.fr   CopyrightFrance: 9NTR1A5   Team: maltraitance enfants  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit