Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Famille d’accueil : Soupçonnés de viols et de violences sur des enfants  (Lu 410 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dominique
ADMINISTRATEUR
Membre Héroïque
*****

Karma: +59/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4259


Posteur à 37%


Firefox 69.0
Win 64
Français

WWW
« le: 25 Mars 2019 à 17:25:54 »



   Trois membres d’une famille d’accueil de Limay (Yvelines) ont été mis en examen jeudi 21 mars à Versailles. Cet homme, sa femme et leur fils de 18 ans sont soupçonnés de viols et de violences à l’encontre de deux fillettes de 6 et 8 ans qu’ils gardaient.

D’après une source proche du dossier, citée par Le Parisien, « cette affaire est d’autant plus inquiétante que vingt-deux enfants ont été placés dans cette famille depuis 2010 ». Le mari de 55 ans, qui aurait le « profil de prédateur sexuel » a été écroué. Son épouse âgée de 61 ans et son fils ont été placés sous contrôle judiciaire.

   Les premiers faits ont été rapportés début février. Une adolescente, qui a été placée chez le couple entre 2011 et 2014, a confié à la police de Marly-le-Roi avoir été violée plusieurs fois par le quinquagénaire mais aussi par l’un des fils. Elle a aussi accusé la mère de l’avoir battue.

Quatre jours après ce premier témoignage, une fillette âgée de 8 ans a raconté à ses éducateurs à Rambouillet avoir subi des abus sexuels de la part du père de la famille d’accueil. Selon le quotidien francilien, une troisième enfant handicapée aurait aussi été victime de violences.

   Depuis, une enquête a été ouverte et confiée à l’unité de protection sociale des Mureaux. Les trois membres de la famille d’accueil, dont l’agrément a été immédiatement supprimé, ont été placés en garde à vue mardi 19 mars.

Le fils aurait nié les faits. La mère, elle, aurait reconnu avoir seulement « giflé une fillette, tout en assurant que les enfants étaient bien traités », explique Le Parisien. Le père enfin, qui exerce la profession d’agent hospitalier, aurait indiqué de son côté avoir été peu en contact avec les enfants placés.


source de l'info : https://www.ouest-france.fr/ 
Journalisée

pour signaler un cas de maltraitance infantile, numéro de téléphone: 119. appel gratuit et anonyme.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

smfgratuit





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Fussilet Page générée en 0.119 secondes avec 28 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
 
   tout droits réservés a http://maltraitance-enfants.fr   CopyrightFrance: 9NTR1A5   Team: maltraitance enfants  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit