Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Deux enfants au pain et à l’eau à la cantine car leurs parents.......  (Lu 122 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dominique
ADMINISTRATEUR
Membre Héroïque
*****

Karma: +59/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4261


Posteur à 37%


Firefox 69.0
Win 64
Français

WWW
« le: 16 Septembre 2019 à 21:10:11 »

                    
                           Deux enfants de CE2 et CM1 de l’école primaire Michelet Berthelot de Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier) n’ont mangé que du pain et de l’eau, lundi 9 septembre dernier, alors que leurs camarades ont eu pour déjeuner le menu prévu par la cantine.

Selon France 3 Auvergne Rhône-Alpes, qui rapporte l’affaire, la municipalité a fait le choix d’une mesure radicale pour que les parents des enfants, issus d’une même famille, règlent leurs impayés de cantine, datant de plus d’un an.

La mairie déclare avoir voulu faire un électrochoc aux parents, estimant avoir gardé et nourri les enfants, pendant une année, quatre jours par semaine, l’an passé. Selon la municipalité, la famille n’avait non plus pas réglé les repas pris depuis la rentrée scolaire du 2 septembre.

Elle explique que les deux élèves concernés ont été isolés dans une salle à part pour qu’ils ne soient pas avec les autres enfants et ne soient pas victimes de discrimination. Du pain frais et de l’eau, leur ont été servis.

               Un membre du personnel de l’école, qui témoigne anonymement auprès de France 3 Auvergne Rhône-Alpes, se dit particulièrement choqué par le procédé. Ce sont des problèmes d’adultes. Des enfants n’ont pas à être privés de repas, confie-t-il.

Un représentant du personnel, qui souhaite également rester anonyme, signifie sa désapprobation et celle de ses collègues : Ceux qui étaient présents disent avoir été mis devant le fait accompli et précisent que si cela venait à se reproduire, ils refuseraient de le faire.


                                  Les parents incriminés ont réglé la facture le soir même, indique le maire de Saint-Pourçain-sur-Sioule. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas payé plus tôt, pourquoi ils n’ont pas répondu à nos sollicitations, pourquoi ils ne sont pas venus discuter avec nous…, ajoute l’élu.

 Je précise aussi qu’à aucun moment les parents des 2 enfants ne se sont plaints. La preuve est qu’ils ont payé sans rien dire, fait-il valoir.

Une réunion avec l’association des parents d’élèves de l’établissement est toutefois prévue dans la soirée ce lundi 16 septembre.

           source de l'info : https://www.ouest-france.fr/
Journalisée

pour signaler un cas de maltraitance infantile, numéro de téléphone: 119. appel gratuit et anonyme.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

smfgratuit





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Fussilet Page générée en 0.104 secondes avec 28 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
 
   tout droits réservés a http://maltraitance-enfants.fr   CopyrightFrance: 9NTR1A5   Team: maltraitance enfants  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit